Ignorer et passer au contenu

Language

Currency

Le blog

NOEUDS ÉCHARPES : SUIVEZ LE GUIDE

22 Jan 2024 0 commentaires

Il existe tellement de différents nœuds d’écharpes : découvrez celui qui vous conviendra le mieux. 

On néglige souvent le fait de bien nouer son écharpe, mais la manière dont un porte une écharpe définie aussi notre allure. Que vous soyez décontracté ou élégant, il y a tellement de façon de nouer son écharpe pour la mettre en valeur et vous donner une allure folle.

Les écharpes hommes de taille moyenne sont très appréciées. Ni trop longues, ni trop courtes. Ni trop fines, ni trop épaisses. Leur confection standard en fait des accessoires pratiques et qui s’adaptent à tous les styles et surtout se noue facilement. Le plus simple est la technique du nouage parisien, pliez l’écharpe en deux parties, et passez les deux pans dans la boucle. Mais il est également possible de porter l’écharpe de manière désinvolte, simplement autour du cou sans pour autant la nouer. Le style n’en sera que plus élégant et au moindre courant d’air vous passer un pan au-dessus de votre épaule.

Avec un foulard, on peut se permettre tous les types de nœuds. Du simple enroulement autour du coup au nœud strict, tout est possible. Il est également possible de l’attacher en gros nœud de façon à ce qu’elle puisse se glisser aisément dans une chemise ou gilet.  L’allure devient élégante et pratique. Avec un foulard, vous pourrez aisément changer de façon de faire un nœud. 

Les grandes écharpes sont idéales l’hiver. Une façon parfaite de les nouer et d’utiliser la méthode de l’enroulement. C’est une méthode qui assure un grand confort puisque le cou est bien recouvert ainsi qu’une bonne partie du buste. C’est idéal pour ne laisser passer aucun courant d’air. Comment nouer son écharpe XXL ainsi ? C’est plutôt simple. Il suffit de la positionner au-dessus du cou et faire un ou deux tours selon longueur que l’on souhaite. Il sera possible de faire un nœud croisé avec les deux pans ou les laisser retomber naturellement. 

LE MOT DE LA CRÉATRICE : A mon sens, je ne pense pas qu’il existe de règles bien établies pour nouer son écharpe. Si celle-ci vous sert à vous couvrir, l’idée sera de vous emmitoufler en l’enroulant négligemment autour de votre cou, et si au contraire c’est votre pièce mode de votre tenue, je vous conseille de lui donner le plus d’amplitude pour la laisser voler au vent ! 

A LIRE AUSSI

Vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article du blog de conseil de mode comme un camion, comment nouer une écharpe ?.  Une fois encore, il est très complet et illustre parfaitement toutes les multitudes façons de nouer une écharpe. 

...ET A VOIR

Et un immense merci à Alexandre du blog Beau Parleur, pour avoir réalisé une vidéo dans les rues de Nice, arborant avec toujours beaucoup d’allure nos écharpes nouées de différentes façons selon leur taille. 

 

 

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Une personne a récemment acheté un
Il y a [time] minutes, depuis [location]

Merci de votre inscription

Cet e-mail a été enregistré !

Shop the look

Choisir les options

Monsieur Charli
Il suffit de vous inscrire à notre newsletter juste ici 👇🏽

Récemment consulté

Social

Edit Option
Back In Stock Notification
this is just a warning
Connexion
Mon panier
0 Article

Before you leave...

Take 20% off your first order

20% off

Enter the code below at checkout to get 20% off your first order

CODESALE20

Continue Shopping